top of page

Qualité de vie et conditions de travail

24.36.36 poste 3560

Une démarche de prévention organisée

  • Primaire : action prioritaire permettant une intervention au plus tôt sur les facteurs de risques afin de les supprimer ou les réduire,

  • Secondaire : suivre les risques et l'état de santé des salariés,

  • Tertiaire : limiter les conséquences d'un risque survenu, afin d'agir pour le maintien en emploi.

Copie de SCHIZ'DIT ! (20).png

Le programme BOST
Bien être, Objectif, Santé au Travail

Il a pour objectif de poser les bases de la prévention en matière de santé au travail, de prévenir les risques professionnels et de créer les conditions d’un bien-être au travail.


Tous les professionnels de l’établissement peuvent s'inscrire librement aux activités proposées dans le programme BOST. Ces actions sont réalisées pendant le temps de travail (dans la limite des impondérables liés au fonctionnement du service dans chaque unité de travail).


Ce programme comprend des activités individuelles ou collectives de bien-être : séance de Shiatsu, de Reiki, consultations diététiques, massage assis ou suédois, yoga adapté, yoga du rire, séance d’hypnose à thème, soutien et écoute avec entretien avec une psychologue du travail, bulles positives de relaxation dans les unités de travail.

 

De plus, des groupes d’analyse de pratique professionnelles (GAPP) animés par des psychologues externes à l’établissement, sont programmés dans les unités de soins. Ils permettent aux soignants d’échanger sur des thématiques choisies dans un cadre sécurisé et apaisant.

3_edited.jpg
bottom of page