Se loger en Nouvelle-Calédonie
Trouver un logement en Nouvelle-Calédonie est plutôt facile surtout si vous passez par une agence. Les prix varient en fonction du type de logement, de la surface, et de l’emplacement.
La colocation est courante. De nombreux expatriés arrivant seuls, la colocation leur permet de faire des rencontres rapidement en ayant un logement déjà aménagé, ce qui permet de faire des économies et d’avoir une connexion internet immédiatement. Le prix varie en fonction de la surface habitable, du nombre de personnes partageant les lieux, et du quartier. Il faut compter entre 50 000 et 100 000 francs CFP (environ 500 à 850 euros) à Nouméa.
Il existe des groupes Facebook, comme « Nouméa Colocation », qui permettent d’avoir accès facilement à des colocations.
Pour louer individuellement, les prix fluctuent en fonction de la zone, mais aussi de la surface habitable, et de si le logement est meublé ou non. Vous pouvez trouver un studio ou un petit F2 pour environ 100 000 francs CFP (à peu près 850 euros) par mois, et si vous voulez une maison de 4 ou 5 pièces dans un beau quartier, vous devrez débourser entre 250 000 et 400 000 francs CFP (approximativement 2 100 à 3 400 euros) mensuellement.
Il existe des groupes Facebook comme « Nouméa Location PAP » ou des sites comme bienmeloger.nc sur lesquels vous trouverez des offres de locations facilement.
Généralement, un mois de caution est demandé. Passer par une agence peut faciliter les choses pour trouver la maison ou l’appartement de ses rêves.
Lorsque vous louez un bien immobilier en Nouvelle-Calédonie, vous devez montrer vos relevés bancaires et un contrat doit être établi par écrit.
Cliquez ici pour voir les documents les plus couramment demandés .